Maîtrise universitaire

Admissions et inscriptions

Admissions

Sont admis sans condition: les titulaires d’un Bachelor ou d’un Master d’une Université suisse en Droit, Pédagogie curative, Psychologie, Sciences de l’éducation, Lettres, Sciences sociales et politiques.
Pour les titulaires d’autres diplômes d’une Université, d’une HES ou HEP suisse, une procédure d’admission moyennant reconnaissance du diplôme à la suite d’un examen d’équivalence et/ou avec conditions préalables peut être envisagée. L’accès au Master pour les étudiants étrangers est possible pour les titulaires d’un diplôme de Bachelor de 180 ECTS ou d’un diplôme jugé équivalent délivré par une université reconnue officiellement par les autorités du pays concerné.

La formation du MIDE débute chaque année au semestre d’automne (pas de formation ouverte au semestre de printemps)

Inscriptions

La période d’immatriculation démarre début janvier.

Délai d'inscription: 30 avril (28 février pour les candidats soumis à un visa selon les prescriptions de la Confédération) via le service des admissions de l’Université de Genève.


Pour les étudiants ayant déjà eu le statut d’étudiant régulier à l’UNIGE par le passé, une demande de réimmatriculation  doit être déposée entre le 1er juin au 15 août.

Pour les étudiants immatriculés à l'UNIGE ,  une demande de changement de faculté/institut/centre doit être déposée entre le 1er juillet et le 15 août (au plus tard, indépendamment d’une session de rattrapage en septembre).


Toute les démarches sont à effectuer via le service des admissions de l’Université de Genève.